Apprendre à renover une voiture

section entretien auto, trucs et astuces

Apprendre à renover une voiture

Message non lupar Matthieu-34 » 26 Déc 2014, 22:56

Bonjour à tous,

J'ai depuis toujours été attiré par la mécanique et les voitures, depuis tout jeune déjà. N'ayant eu personne autour de moi qui puisse m'apprendre à bricoler les voitures, je n'ai jamais osé me lancer dans cette activité et par ailleurs je me suis orienté professionnellement vers un tout autre domaine par lequel j'étais aussi attiré (l'informatique).
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui à 34 ans j'ai toujours cette envie et que je souhaiterais apprendre à restaurer une voiture (plus ou moins ancienne...) mais que je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre...
Certains d'entre vous auraient ils quelques tuyaux pour que je puisse avancer sur ce chemin ? Idéalement j'aimerais pouvoir rencontrer un passionné qui fait ça depuis quelques temps déjà et qui serait partant pour me montrer comment il fait. De mon côté je pourrais l'aider pendant mon temps libre à la restauration des véhicules (ou pour de l'informatique pourquoi pas !? :wink: )
Autrement il y a peut être des clubs ou des garages dans lesquels je pourrais apprendre mais j'avoue ne pas avoir trouvé vraiment quelque chose qui correspond à ce que cherche... Et c'est vrai que l'idéal à mon avis est de rencontrer quelqu'un avec qui je puisse partager cette passion...
J'habite le Val de marne (94) en région parisienne.

Merci d'avance de vos conseils et bonnes fetes de fin d'année

Matthieu
Matthieu-34
Piéton
Piéton

Prénom:: Matthieu
Voiture: 206
Moto:

Re: Apprendre à renover une voiture

Message non lupar (B) pat » 27 Déc 2014, 14:21

je restaure des voitures anciennes de A à Z mécanique et carrosserie...mais as-tu déjà une base en mécanique ou en carrosserie
(B) pat
Technicien
Technicien

Images: 43
Voiture:
Moto:

Message non lupar Matthieu-34 » 27 Déc 2014, 15:19