voyant batterie reste allumé peugeot 206 2l hdi

Problèmes électriques ? C'est ici... !
téléchargement de rta originales

voyant batterie reste allumé peugeot 206 2l hdi

Message non lupar muro57 » 13 Fév 2012, 21:36

bonsoir à tous, je possède une 206 3p xs 2l hdi de aout 2000 de 205000 km qui n'a pas fini de me faire galérer

voila tout à l'heure je roulais tranquillement sur la route et la d'un coup je cois mon voyant de batterie s' allumé. au début j'ai cru que ma courroie d' accessoire avait rendu l' âme mais comme j' avais toujours la direction assisté je me suis dit que non. je suis rentré chez moi avec ce voyant d' allumé. une fois sur place j'ai ouvert le capot la courroie était toujour en place. pas de bruit annormale j'ai regardé la poulie de mon alternateur elle est bien entrainé. j'avais lu quelque part qu'on pouvais vérifier l' état de l' alternateur en mesurant en tension aux bornes de la batterie, chose que j'ai fait :
moteur à l' arret : 12.5 volts
moteur tournant sans conso : 11.8 volt
moteur tournant avecv conso ( poste + feux de croisement et position ) : 11.5 volt

et j' avais l' impression plus je restai plus les millivolte continué a baissé doucement idem moteur à l' arret. il faut dire que ces dérnier temps je galerer a demarrer avec le froid par chez nous ( -15°c) j'ai meme decharger la batterie une fois j'ai du utilisé les pinces . ça me semblai normale avec le froid et l' age de ma batterie mais la je pense que mon alternateur rend l' âme voir déjà mort !!!
question :

-d' aprés mes mesures mon alternateur est-il en cause ? est-ce qu'il y a un circuit qui controle " la charge " de l' alternateur qui pourai faire defaillance avec un cc du a l' humidité ou un cable de coupé par exemple ?
- est-il possible de changé les balais uniquement ? est-ce que ç'est facilement accessible pour démonter l' alternateur ?

merci d'avance pour vos réponse
muro57
Cycliste
Cycliste

Prénom:: murat
Voiture: peugeot 206 2L hdi xs 90cv
Moto:
    Voir la position géographique du membre

Re: voyant batterie reste allumé peugeot 206 2l hdi

Message non lupar shumi » 13 Fév 2012, 21:54

a-tu vérifier tes bougies cela vient peut-être de la
Image

Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
shumi
Fangio
Fangio

Images: 60
Prénom:: nicolas
Voiture: peugeot 405 1.6 essence de 1994
Moto:
Voiture de mes rêves: mustang 302 hardtop de 1969
Musique: rock hard rock metal rok'n'roll

Message non lupar muro57 » 13 Fév 2012, 22:09

bonjour shumi

la voiture démarre . je dois surrement avoir une ou 2 bougie de morte jme doute bien. mais la mon soucis c'est mon voyant de batterie qui reste allumé lorsque le moteur tourne , ce qui pour moi il me semble veux dire problèmes alternateur. tu pense que un soucis sur les bougies me ferais un defaut sur l' alternateur ?
muro57
Cycliste
Cycliste

Moto:

Message non lupar Mercedes C 250 » 13 Fév 2012, 23:05

Tes mesures indiquent clairement que ton alternateur ne charge plus. Il est à remplacer...

Les bougies n'ont absolument rien à voir avec l'alternateur...je sais pas pourquoi il a dit ça d'ailleurs :siffle:
Mercedes C 250
Automobiliste
Automobiliste

Images: 2
Prénom:: Flavien
Voiture: Mercedes-Benz C250
Moto:
Musique: De tout !

Message non lupar muro57 » 14 Fév 2012, 00:02

slt merco :D , y a-t-il des choses à savoir pour le démontage de l' laternateur ? y a -t-il une quelconque difficulté ?
est-il possible de changer uniquement les ballais ? si oui , sais tu le type de ballais ? merci pour ton aide
muro57
Cycliste
Cycliste

Moto:

Message non lupar muro57 » 14 Fév 2012, 00:53

j'ai vu sur un tuto que les charbons sont incorporé au régulateur, donc si mon collecteur est bon je n'ai qua changé le régulateur , c'est bien cela ?
muro57
Cycliste
Cycliste

Moto:

Message non lupar ggf86 » 14 Fév 2012, 07:05

pour remplacer ton régulateurça ne va pas etre facile car maintenant il sont collés attention à ne pas en casser plus qu"il n"en faut!
ggf86
Garagiste
Garagiste

Prénom:: jean marie
Voiture: renault scenic 2 1.9 dci
Moto:

Message non lupar louloukawa » 14 Fév 2012, 08:37

Salut Muro,

Sur ton modéle 206 hdi 2l,c'est un porte charbon régulateur,de plus en plus répandu.
Y'a pas vraiment de difficulté,hormis l'encombrement autour de cet alternateur.Repére bien où vont les vis de fixation de l'alternateur.Pense à bien débrancher ta batterie(le moins en 1er),et une fois déposé,protection plastique retirée,tu as deux vis qui le tiennent,et le branchement électrique.
Normalement;en charge,ça devrait débiter entre 13.5V et 14.5V .Controle ou fais controler l'état du rotor,endroit où viennent frotter les charbons,les deux bandes ne doivent pas être creusées par ces charbons,isolées entre elles.

Perso,si trop abimé,voies le prix chez un accéssoiriste,voire à la casse (prend le avec une garantie,les casses le font).
Ce n'est qu'un avis.

A+
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Prénom:: loulou
Voiture: citröen berlingo xtr 1.9d
Moto:
Musique: metal,rock

Message non lupar bobfifi » 14 Fév 2012, 12:15

Salut, t test confirment et c normal vu t kms alternateur tournant doit charger mini 13v5 la tu es à 11v8 ça va pas tu peux ne changer q le port balais + régul d tension mais si tu comptes garder la bagnole changes l'alternateur c pa le même prix mais les pistes d ton altern actuel sont usées à terme c naze si c pa clair tu me tél suis pas super doué en écriture
salut philippe visites mon site une voiture pour tous 06******
Dernière édition par Rico le 14 Fév 2012, 13:52, édité 1 fois.
Raison: pas de n° de tel visible merci
bobfifi
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

Message non lupar muro57 » 14 Fév 2012, 13:12

merci beaucoup à tous , je vais tous démonté et changer l' alternateur complet vu la différence de prix entre régu seul et alternateu !!! merci à tous pour votre aide je vous tient au courant
muro57
Cycliste
Cycliste

Moto:

Message non lupar muro57 » 17 Fév 2012, 00:23

bon bein je pense avoir trouver la cause de mon problème :( . même si elle est reparti un coup a froid et que le defaut et réapparu aprés redémarrage de suite , on a pensé à un faux contact au niveau des fils, il y avait bien faut contact mais c' était au niveau des balais . sur la photo on voit bien le balais sup ( celui qui va dans la parti la plus creusé du collecteur) qui touche à peine le collecteur il est trop court de trés peu mais ça touche pas :( . on voit bien que les balais sont bien usé. le collecteur j'en parle même pas, je pense qu' avec des balais neuf ça tiendrai encore un bout de temps même si le collecteur et bien bien mort, mais je n' arrive pas à extraire les balais le porte balais et serti moulé. ils coulissent bien dans leur chambre mais il me manque 1 mm !!! voila merci pour votre aide à tous. maintenant reste plus qu'a trouvé un alternateur à la casse parce-que j'ai pas envi de lacher 190 euro pour une epave :D . bonne soirée à tous je vous tiendrais au courant dés que j' aurais trouvé un alternateur et l' aurai monté. j'ai rajouté aussi le type d' alternateur que c'est , si quelqu'un peux m' apporter des précisions sur les info qu'il y a dessus je suis preneur. voila merci encore à tous le monde.

balai.jpg

collecteur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
muro57
Cycliste
Cycliste

Moto:

Message non lupar muro57 » 19 Fév 2012, 17:54

bon bein voila j'ai tout remonté aujourd'hui je n'ai pas pris le risque de remonter l' ancien, tous marche bien 14,4v sans conso 14.1 v avec conso niquel. par contre maintenan j'ai un petit oiseau qui'c'est invité dans mon moteur , avant la partie de courroie entre la poulie damper et le compresseur de clim flotter au ralenti, maintenant il ne flotte plus la tension de courroie ma l' air correcte, mais comme j'ai démonté le galet tendeur d'appoint, j'ai l' impression que maintenant c'est peut-etre un poil trop tendu.
question : une courroie trop tendu peut -elle couiner ?
muro57
Cycliste
Cycliste

Moto:

Message non lupar louloukawa » 20 Fév 2012, 14:18

Salut Muro,

Content de te savoir dépanné.Oui,une courroie trop tendue peut forcer sur les galets,qui plus est qu'elle peut casser.
Il te faut trouver la bonne tension;généralement,une fois tendue,tu appuie dessus et avoir 1cm de "mou",surtout elle ne doit pas être dure comme du chien,ni molle (facile à voir).

A+
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Prénom:: loulou
Voiture: citröen berlingo xtr 1.9d
Moto:
Musique: metal,rock

Message non lupar muro57 » 20 Fév 2012, 17:47

bonjour tous le monde,

bon bein aprés recherche , c'est mon compresseur de clim qui est en cause. déjà avant ce problème il fesait du bruit, j'avais crée un sujet sur ce problème, mais la comme qaund je l'ai démonté j'ai tou néttoyé soufflet enlevé tous ce qu'il y avait comme impurté entre le galet de celui-ci et le bati compresseur, et que lorsque je le tourné a la main il fesait un bruit de roulement mort c'était léger bien sur mais la avec les tours/min il siffle, j'ai éssayé de cherch" le galet seul sans succés, et vu le prix d'un compresseur (350 euro ) ça me saoul de le changer surtout que je n'utilise pas la clim pour raisons de santé, même injecté de la graisse avec une seringue c'est pas possible paske le roulement et " à l' intérieur de la poulie " , je ne sais pas quoi faire mise à part changer de coompresseur au complet, si quelqu'un à une idée , sinon merci à tous pour votre aide tout au long de mon dépannage.
muro57
Cycliste
Cycliste

Moto:

Message non lupar muro57 » 26 Fév 2012, 15:59

bonjour à tous,
donc c'est bien mon roulement qui est mort , roulement de marque NSK 35BD 219 DUK. je l'ai retrouvé sur le net pour 60 euro de dimension 35x55x20 . c'est une taille non standard d'ou le prix et il n'ya a pas 30 000 fabricants qui le fond, il existe en marque nsk ntn nachi et koyo. par contre je me demandé si ce n'est pas possible de mettre 2 roulements de 35x55x10 à la place ? est-ce faisable ?

celui-ci par contre pas de difficulté pour s'en procurer et dans plusieurs marque connu.

2ème question lol , il y a une différence de prix trés alléchante entre les roulemen de marque et des roulements dit " générique " par les sites. que pensez-vous de ces roulements générique ? c'est du chinois casse gueule ou ça peut tenir la route ?
j'ai trouvé par exemple que les roulement de roues pour certaine moto sont de dimention 35x55x10 et étanches à l'eau comme il me faut, pour 7 euro le roulement . je ne sais pas si je peux mettre le lien pour pas faire de pub :D .
donc voila en conclusion, est-il possible de mettre 2 roulement de 35x55x10 au lieu de 1 de 35x55x20, et que pensez-vous des roulements génériques beaucoup beaucoup moins chère ? merci
muro57
Cycliste
Cycliste

Moto:

Suivante

Retourner vers Électricité
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses