Peugeot Boxer 2.5D ne démarre plus après un court-circuit

Problèmes électriques ? C'est ici... !

Peugeot Boxer 2.5D ne démarre plus après un court-circuit

Message non lupar AlexandreP » 22 Nov 2017, 13:52

Bonjour, j'ai un soucie de démarrage avec un camion suite à un court-circuit...

- Véhicule : Peugeot Boxer 2.5D d'avril 1996

- Photo de la cause du problème :
Image

- Comment s'est passer l'incident :
J'ai démarrer le moteur, rouler environ 7 kilomètre, puis couper le moteur environ 15 minutes, jusque là aucuns soucie.
Ensuite quand j'ai voulu redémarrer, le moteur n'a pas voulu, le démarreur s'est lancer mais le moteur n'a pas démarrer comme si la batterie n'été pas assez charger. J'ai pu essayer qu'une fois et ensuite fumée qui sort du capot. J'enlève la clé du contact et j'ouvre le capot, il y avais un câble qui prenais feu sous le support de batterie.
Par chance j'étais à la déchetterie et j'ai pu l'éteindre à l’extincteur, une seul petite pression à suffit je n'ai pas asperger le moteur. Du coup je l'ai laisser sur place pour voir le soucie le lendemain.

- Qu'est ce que j'ai effectuer pour tenter de réparer :
Vu l'état de la connexion du câble + de la batterie à un autre (que vous avez pu voir en photo au dessus), j'ai couper les 2 câbles, pour les dénuder et les reconnecter avec une borne de batterie neuf, puis isoler avec du scotch fait pour.
J'ai aussi vérifier tout les fusibles dans la boîte à gants mais il sont tous intacte, je les ai d'ailleurs quand même tous remplacer par des neufs comme ça coûte pas grand chose.

- Photo de ma réparation de la connexion :
Image

- Il se passe quoi quand je met le contacte :
Et ba rien du tout mis à part que les phares de droite uniquement (croisement et clignotant) reste toujours allumés, ce n'été pas le cas avant le cour-circuit.
Sinon je quand je tourne la clé rien du tout, pas de voyant de préchauffage et quand j'essaye quand même de démarrer pas le moindre bruit.

- Verdict :
Je ne sais pas si la connexion à pris feu au démarrage car le boulon été desserrer ou si c'est parce qu’il toucher la carrosserie du camion, mais je pense qu'il doit soit y avoir d'autres fusibles ailleurs que dans la boite à gants soit que quelque chose d'autre à cramé à cause de ça.

Merci tout aide est la bienvenue :wink1:
AlexandreP
Piéton
Piéton

Prénom:: Alexandre
Voiture: Peugeot 308 1.6 HDI 110 Premium
Moto:

Re: Peugeot Boxer 2.5D ne démarre plus après un court-circuit

Message non lupar AlexandreP » 26 Nov 2017, 14:55

Problème résolue. Je m'été royalement gourer, les 2 câbles que vous voyer sur la photo qui ont cramés que j'ai remis sur une cosse de batterie isoler avec du scotch été en faite à relier à la masse du camion.

Car c'été en faite le négatif de la batterie :roi: . Du coup ont à relier les 2 câbles sur la vis du support moteur (bricolage temporaire) et le camion à retrouver ses voyants et à démarrer du premier coup sans plus aucuns soucies. Reste plus qu'à refaire une connexion plus professionnelle sur la carcasse du camion :wink1: .

De base ces 2 câbles été fixer sur une vis sous la batterie à la carcasse du camion, qui avais cramé au démarrage à cause d'une mauvaise connexion dans le temps ( câble mal serré plus sans doute de l'oxydation en plus).
AlexandreP
Piéton
Piéton

Prénom:: Alexandre
Voiture: Peugeot 308 1.6 HDI 110 Premium
Moto:

Re: Peugeot Boxer 2.5D ne démarre plus après un court-circuit

Message non lupar yakarouler » 27 Nov 2017, 15:11

Bonjour je suis Jordan de Yakarouler.com,

un conseil effectuer une vérification des maxi-fusible se trouvant dans le compartiment moteur
Pour un problème électronique il est préférable de se rendre chez un professionnel étant donné la complexité d’un réseau électrique automobile embarqué

L'Équipe mécanique
Yakarouler.com
yakarouler
Partenaire Yakarouler
Partenaire Yakarouler

Voiture:
Moto:

Retourner vers Électricité
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus