Kangoo et batterie qui se décharge.

Problèmes électriques ? C'est ici... !
téléchargement de rta originales

Kangoo et batterie qui se décharge.

Message non lupar JoeLaBlonde » 26 Sep 2014, 10:25

Bonjour à tous :o)

Galère sur mon kangoo 1.2l essence/GPL de 1998.

Il y a quelques jours, ma voiture a refusé de démarrer. J'ai pensé au démarreur, car elle a avait donné des signes de faiblesse de ce côté là, et j'avais du la démarrer directement au démarreur en faisant contact avec un tournevis une paire de fois. Mais là, rien, nada, elle a refusé de démarrer. Je me suis dit que le démarreur était HS et je l'ai donc changé par un tout neuf. Et là, piiiiiiire que tout! Non seulement elle ne démarre toujours pas mieux, mais on dirait qu'il y a une fuite de courant quelque part : ma batterie se décharge vitesse V et ce, même après l'avoir rechargé au taquet le soir : le matin, elle est vide. J'ai vérifié les fusibles, mais que dalle, tout à l'air ok. L'alternateur a été changé l'année dernière et la batterie n'est pas vieille au point de ne plus remplir son office, et de toute façon, on a essayé avec une autre, et le résultat était identique, il y a donc autre chose. Si quelqu'un a une idée, ce serait chouette, car en rase campagne, sans la voiture...C'est juste pas possible... :pan:

Merci à vous :jap:
JoeLaBlonde
Piéton
Piéton

Prénom:: Mag
Voiture: Kangoo 1.2 essence/GPL de 1998
Moto:
Voiture de mes rêves: Une qui tombe jamais en panne.

Re: Kangoo et batterie qui se décharge.

Message non lupar patrbell » 26 Sep 2014, 11:25

Bonjour , avec la batterie chargé est ce qu'elle démarre bien et que le nouveau starteur ne vient pas trop chaud? C'est peut être lui qui n'est pas bon???
patrbell
Piéton
Piéton

Voiture: toyota corola
Moto: Suzuki cavalcade 115 hp

Message non lupar JoeLaBlonde » 26 Sep 2014, 13:17

??? Ah, bonne question, franchement, comme il est neuf neuf...J'avoue n'avoir pas supposé un défaut de ce côté là, je vais vérifier de ce côté là. Avec batterie venant d'être chargée, le démarreur démarre bien, mais c'est vrai que pour la chauffe...Je vais voir et je te dis. Merci déjà pour l'idée :jap:
JoeLaBlonde
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar JoeLaBlonde » 26 Sep 2014, 13:48

Alors, avec batterie neuve, ça commence à démarrer (griiiininnnninnnnnnnn) sans même arriver au teufteuf teuf (oui, très douée pour les bruitages écrits). Le démarreur n'est pas chaud. MAIS : je remarque deux trois trucs : le voyant qui se situe sur le commutateur essence/GPL ne s'allume plus..Et la pompe liquide lave-glace est elle aussi en rade (elle est aussi électrique, alors, je sais pas si rapport il y a, mais on sait jamais, hein..) . Pfff. Galère.
JoeLaBlonde
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar JoeLaBlonde » 26 Sep 2014, 17:53

(Pas de bruit au démarrage genre "dzzzzzz tic", la pompe à gavage HS?? relais???) :lol3:
JoeLaBlonde
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar patrbell » 26 Sep 2014, 21:44

Je pense que c'est un cas pour connecter l'auto sur un ordi pour savoir exactement ou est le bobo . J'ai eu a faire ça cette semaine sur mon camion Nissan Frontier 1999 . Le gars a trouvé tout de suite pourquoi mon camion ne démarrait plus . Il startait bien mais aucune explosion , pas de feu . Verdict l'ordinateur du camion était fini .... Une chance j'en ai trouvé un a la cour a scrap pour $100.
patrbell
Piéton
Piéton

Voiture: toyota corola
Moto: Suzuki cavalcade 115 hp

Message non lupar MantaBoy » 26 Sep 2014, 22:26

Sachant que la dernière opération avant la panne définitive vient du remplacement du démarreur, il y a 3 possibilités :

1° ton démarreur n'est pas neuf mais un échange standard et il se peut qu'il soit défaillant (court-circuit interne qui pompe du courant et donc vide la batterie)
2°Ce n'est pas le bon modèle de démarreur
3° Il n'a pas été branché correctement (regarde si c'est un modèle avec un petit fil pour l'excitation et si celui-ci n'est pas branché du mauvais coté... En gros, si il n'y a pas une cosse en haut et une en-bas de ton démarreur, et interverti le fil d'excitation pour voir si y'a pas du mieux))
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
MantaBoy
Technicien
Technicien

Voiture: brouette
Moto:

Retourner vers Électricité