Branchement d'un interrupteur On/Off avec témoin lumineux

Problèmes électriques ? C'est ici... !
téléchargement de rta originales

Branchement d'un interrupteur On/Off avec témoin lumineux

Message non lupar Danad38 » 22 Mar 2017, 10:15

Le problème.
Un interrupteur On/Off avec témoin lumineux commande la mise en fonctionnement d’un thermomètre muni d’une sonde extérieure. Le montage s’effectue sur la batterie « cellule » d’un camping-car ; pas de problème (ni de lien) donc avec la batterie du véhicule.
L’interrupteur possède deux positions. Trois cosses non renseignées. L’une d’elle est dorée. Bien sûr, pas de schéma de montage.
Voici deux jours que j’écume le net et que je tente des montages (sur un banc d’essai avec une batterie). Je ne parviens à rien de complet. Soit le témoin fonctionne et pas le thermomètre, soit c’est l’inverse. J’ai également obtenu le cas du bon fonctionnement du témoin mais avec un thermomètre qui fonctionne en continu !
Après quelques réflexions « rigoureuses … » j’ai tenté des connexions « exotiques » qui n’ont amené qu’à griller quelques fusibles ! Il vaut mieux que j’arrête et que je sollicite vos connaissances pour ce branchement qui m’apparaissait pourtant, à priori, simple.
Je vous joins deux schémas de montage et ce qu’ils ont produit.
Par avance merci pour votre aide.
Dan38
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Danad38
Piéton
Piéton

Voiture: Peugeot 308
Moto:

Re: Branchement d'un interrupteur On/Off avec témoin lumineux

Message non lupar Danad38 » 22 Mar 2017, 10:18

Désolé, en lisant le message posté je me rends compte que je ne vous ai pas salués, alors, en préambule, bonjour à tous.
Danad38
Danad38
Piéton
Piéton

Voiture: Peugeot 308
Moto:

Retourner vers Électricité
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message