besoin de demarrer 2 fois ma punto

Problèmes électriques ? C'est ici... !
téléchargement de rta originales

Re: besoin de demarrer 2 fois ma punto

Message non lupar louloukawa » 07 Déc 2011, 18:50

Salutr anne et franck,

Ce n'est pas que l'alternateur est trop gros,simplement qu'il charge plus fort pour des besoins plus importants,besoin plus importants qu'ils n'ont pas lieu d'être sur ton modéle.Et c'est peut-être ça l'embrouille.? A ctte heure,on recherche les différences de débits et l'incidence que ça peut avoir dans la lecture du calculateur.
Si tu veux,on cherche à savoir comment les informations sont perçues et quelles variantes tient lieu de référence.
Ce sont plus des infos usine qui ne sont pas divulguées .
Infos qui ne sont pas dans l'ordi Fiat,qu'on ne trouve pas précisément . Pas évident de suivre ce que l'on cherche.
Je vous tiens au courant.

Ce qui veut dire que je n'ai pas LA solution,si ce n'est que de faire l'éssai avec l'alternateur en rapport avec ton modéle.
Opération à distance pas gagnée.On cherche encore, on se téléphone durant la semaine (moi et le pote).

A plus. :jap:
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Prénom:: loulou
Voiture: citröen berlingo xtr 1.9d
Moto:
Musique: metal,rock

Message non lupar shumi » 07 Déc 2011, 21:18

Boujour anne et franck avant d'esseiller de mettre en route esseille de faire un appelle de phare se qui réveillera ta batterie
Image

Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
shumi
Fangio
Fangio

Images: 60
Prénom:: nicolas
Voiture: peugeot 405 1.6 essence de 1994
Moto:
Voiture de mes rêves: mustang 302 hardtop de 1969
Musique: rock hard rock metal rok'n'roll

Message non lupar anneetfranck » 08 Déc 2011, 16:55

non ! aucun effet !
merci pour ton aide
anneetfranck
Piéton
Piéton

Prénom:: franck
Voiture: fiat grande punto 1,3 jtd 90ch
Moto:

Message non lupar louloukawa » 10 Déc 2011, 09:52

Salut anne et franck,

Discussion très tardive hier soir avé Mr pote Fiat.
On n'a pas arrété de se contrarier dans nos échanges,
discutant de pannes les plus improbables et d'autres sans voir le rapport avec ton souci.

Pour résumé,et là où on es d'accord: :pote:
-passer le véhicule à la valise,avec un mécano compétent
-essai avec un alternateur d'origine correspondant au type mine (perso presque d'accord)
-inspecter toutes traces de vert de gris
-néttoyer au produit spécial électrique (tu trouves chez un accessoiriste)toutes les connections électriques,les cosses de batterie leur serrage,
la masse véhicule (la tresse de masse en particulier)
-retirer les fusibles un à un,sans le contact,les vérifier à l'ohmétre (panne rare très con,des fusibles grillés au niveau des "pattes",ou pas suffisament en contact)
-la pile de la clé de contact,si ancienne (je l'ai noté sans y croire au vu de ton souci)

Là ùo on es pas ok: :siffle:
-alternateur:il débite normalement donc j'vois pas le souci de le changer mais dans la prise en compte de l'éléctronique,pourquoi pas l'éssai.
-la pile,pour moi sans relation avec,car si c'est la pile qui lache,tu ne démmarres pas,soit t'as l'info de la clé,soit t'as pas et là cà pourra jamais démarrer.
-la tension de la courroie (non,vu le débit de l'alternateur)

Voilà où on en est !! Et je ne pense pas avoir solutionné ton souci. :(
Perso,très important d'apporter un soin particulier à toutes les connections électriques,aussi celles qui, d'un premier abord ne semblent pas en rapport avec le souci.Les fusibles sont sources de pannes très CON,aussi bête que ça puisse paraître,ce sont des conneries auxquelles on ne
pense pas forçément.

Son patron a bien voulu lui laisser son ordi Fiat à partir de ce soir jusqu'à lundi matin.
Je te tiens au courant si d'autres infos intérressantes peuvent t'aider.Par respect pour sa famille,j'attends qu'il m'appelle,sa femme n'est pas trop d'accord qu'il ramène du job à la maison. :jap: Donc patience.

A plus.
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Moto:

Message non lupar anneetfranck » 10 Déc 2011, 12:01

merci je vais faire tout ca !
anneetfranck
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar louloukawa » 13 Déc 2011, 09:50

Salut,

Retour de l'ordi:la plupart des infos n'est accessible que si la prise diagnostic est connectée !! Dans les démarches à suivre de recherche de panne,hormis me répéter de ce qui est plus haut,
pas vraiment de new''s ... Le probléme avec ce genre d'ordi,est que sans voiture,tu n'avances pas .

J'ai eu une discussion avec le boss,lui,parle de réinitialiser la voiture après le remplacement de l'alternateur,hors cette démarche n'apparait pas dans le cahier de méthodes de cette opération.Elle est préconisée , s'il survient une panne (pas besoin de cahier pour le deviner).Hormis le couinement,pas de panne réelle avant le remplacement ...
Par contre,il va plus loin dans sa réflexion.Si,à la suite de cette intervention,une panne est apparue,il s'agit là d'une malfaçon,d'une errreur de professionnel,et il lui revient de le prendre à sa charge ...
C'est étrange qu'il me demande s'il s'agit d'un de ses clients avant son explication,pas fou le boss.

Je pense que si tu arrives à suivre les conseils déjà donnés,tu pourras ensuite envisager le passage à cette valise (il fut un temps où on travaillait sans valises et c'était largement plus simple et moins onéreux).Et ce qui me géne,c'est que ton alternateur débite normalement comme il devrait,donc ce n'est pas l'alternateur qui est en cause,mais bien les infos transmises à l'électronique embarquée.Et là, sans appareil de controle ,pas de solution véritable.

J'en reste à mon idée de faire l'éssai avec un alternateur correspondant à ta voiture,à défaut de "valise".
Je hais cette "valise".

A plus,j'ai de la visite.
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Moto:

Message non lupar anneetfranck » 13 Déc 2011, 10:14

Donc je vais chez fiat, et demande une réinitialisation de l'ordi de bord ?
anneetfranck
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar louloukawa » 13 Déc 2011, 10:56

Salut,suis de retour.

Je ne peux que te conseiller de passer ce véhicule à cette "valise".
Explique ton souci,normalement à celui qui t'as changé cet alternateur.(dans la mesure où c'est bien un agent Fiat)

Mais avant d'y aller,assure toi d'avoir revu toutes tes connections accessibles,des cosses de batteries néttoyées et graissées (toujours débrancher la cosse négative en premier).Essaie de suivre les conseils cités plus haut.Tout simplement qu'il ne noie pas le poisson dans des explications impossibles à suivre.
Cette panne (souci) est arrivé à la suite de ce remplacement,donc l'origine du souci est ici.

Je me répete, qu'en dehors des soucis liés à la direction (rappel constructeur),soucis que tu n'as pas,ton probléme est lié à ce remplacement.La discussion (avé le boss) est sage de conseil:pourquoi cet agent,suite à ce souci,n'a t'il pas ,au moins, passé ce véhicule à la valise ? (perso,j'connais la réponse,le temps c'est de l'argent et comme c'est lui qui est intervenu,le cout de recherche de panne lui incombe ...)

Dans "l'ensemble " des réponses apportées ici,tu peux te faire une idée de ce que tu peux voir,avant cette "valise".
La recherche de panne dans de l'electronique embarquée passe par la valise,une fois certaines possibilités écartées.

Je vais être franc avec toi,je ne peux pas plus t'aider,et je le regrette sincèrement.
J'ai fais appel à une de mes connaissances (Fiat),été voir et discuté avec son patron,et je reste dans cette impasse.
La consultation de cet ordi "Fiat" ne m'a pas plus avancé.

J'espére t'avoir aidé un minimum,tiens moi au courant de tes avancées.
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Moto:

Message non lupar anneetfranck » 13 Déc 2011, 10:59

MERCI
SI CA EVOLUE JE TE TIENS AU JUS
MERCI POUR TON AIDE
BYE
anneetfranck
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar Sophiepunto » 06 Nov 2013, 00:10

Bonsoir,
désolée de remonter ce post après 2 ans, mais j'ai exactement le même problème, le voyant de la batterie est allumé, la direction assistée est bloquée, et il faut démarrer une 2e fois et tout est nickel. Pour ma part, je n'ai pas changé l'alternateur. Ma voiture est de 2006 aussi.
Aviez vous trouvé une solution à l'époque ?
merci.
Sophie
Sophiepunto
Piéton
Piéton

Prénom:: Sophie
Voiture: Fiat grandepunto
Moto:

Message non lupar Sophiepunto » 18 Nov 2013, 23:01

pour ceux qui lisent et que ça interesse, je me réponds à moi meme :
je ne sais pas exactement à quoi était du le problème, mais quoi qu'il en soit, il a disparu comme il était apparu. Ma voiture démarre de nouveau parfaitement du 1er coup, sans avoir fait quoi que ce soit !
L'hypothese la plus probable, comme il y a eu de tres fortes pluies avant que le probleme apparaisse, c'est qu'il y a eu de l'eau qqpart où il n'y aurait pas du en avoir, et que c'est ça qui a posé un pb électrique.
En séchant, ça a disparu.
Sophiepunto
Piéton
Piéton

Prénom:: Sophie
Voiture: Fiat grandepunto
Moto:

Précédente

Retourner vers Électricité
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses