Future Honda Hybride : des choix différents de Toyota

Essence, Diesel, GPL et Ethanol - économiser du carburant
Mettez-vous au vert, retrouvez ici les infos sur les véhicules "propres"

Future Honda Hybride : des choix différents de Toyota

Message non lupar philmour » 31 Mar 2008, 20:20

Bien que la FCX Clarity présentée récemment et annoncée en production très bientôt utilise la technologie Fuel Cell (pile à combustible), Honda planifie tout de même une future voiture hybride capable de concurrencer la Toyota Prius.

L'année prochaine, un nouveau modèle arrivera sur le marché et contrairement à beaucoup de ses homologues, elle ne sacrifiera pas à la batterie Lithium-ion.

Takeo Fuki, le boss de Honda, a déclaré que la technologie de batterie Lithium-Ion n'était pas prête pour une production de masse même si celle-ci offre plus de puissance et de compacité que son concurrent Nickel-Metal.

"La technologie Lithium Ion n'est pas encore en phase avec nos projets. En terme de fiabilité et de longévité, je dois dire qu'il y a encore des
soucis. Je ne pense pas que ce soit la meilleure opportunité pour une production de masse."

Honda conservera donc les batteries Nickel-Métal afin que le prix de son prochain modèle hybride soit situé au dessous de celui de la Civic hybrid actuelle.

Cette motorisation sera basée sur le 1.3l hybride de la Civic mais l'ensemble sera plus léger et plus compact, ce qui permettra de redessiner complètement le groupe motopropulseur et ses périphériques. Selon Takeo Fuki, ce prochain modèle conservera le nom d'un modèle de la gamme (Civic ou Accord) mais il reprendra quelques traits esthétiques du FCX Clarity.

Présentation prévue au Mondial de Paris.
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
philmour
Schumi
Schumi

Images: 74
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 31 Mar 2008, 21:17

j'ai hatede voir sa!! peut etre ma future caisse :siffle: