Vice caché ? 206

Vous cherchez des informations sur le droit de l'automobile.
En espèrant faire de cette section la référence en matière de droit de l'Automobile.

Vice caché ? 206

Message non lupar Van73 » 12 Sep 2013, 15:19

Bonjour voici mon problème:

J'ai acheté une 206 rolland garos, essence, datant de 2000 à un particulier le 2 Septembre 2013, la contre visite du CT à été faite 2 jours auparavant mon achat et celui-ci était vierge.
Aucun problème avec la voiture sauf le 5/09/2013 au matin je démarre ma voiture, fait 2-3 km et là la voiture se met à bouter alors que je roulais à 70km/h ..Puis la voiture c'est remit à rouler normalement . Je m'inquiète donc pas plus .

Tout se passe bien jusqu'au 8/09/2013 au matin . Je démarre mon véhicule, je fais 500 mètres, je roulais à 30-35 km/h à peine et là, le véhicule commence à bouter ( à peine 5 secondes ) et puis aucune commandes (accélérateur, frein ) ne réponder alors qu'il y avait le contact ! Très étonnant . J'ai donc coupé le contact puis rallumé 2 petites minutes plus tard, en appuyant sur l'accélérateur pour chauffer le véhicule.. Et je reparti niquel .

Là vient mon gros problème. Cette même journée ( 08/09/2013) au soir je roulais sur une grande route limité à 90 km/h puis la limite passant à 70 km/h car un virage juste après... Je prends cette ligne droite normalement, il n'y a pas de problème, je roule à 70-75/km/h et là, j'ai perdu le control de mon véhicule pour finir dans un fossé juste avant le virage. Je n'avais plus aucun contrôle ! J'essayais de faire tout ce que je peux pour diriger la voiture . J'étais obligée de tenir le volant à deux mains, les bras très contractés pour essayer d'aller tout droit.. Comme si il y avait eu un problème avec la direction .

De plus j'ai tapé à 70-75 km/h et les airbag ne se sont pas déclenché, j'ai tout pris de mon coté et ma voiture est épave . Je suis assurée au tiers et n'est donc pas averti mon assurance vu que je me suis taper seule, sans aucun dégât .

J'aimerais maintenant savoir si je peux me retourner contre le vendeur, ou faire expertiser la voiture car je pense que c'est anormal, j'ai acheté le véhicule 6 jours auparavant et j'ai du faire 200 km à peine avec...

Merci j'attends vos réponses.
Van73
Piéton
Piéton

Voiture: 206
Moto:

Re: Vice caché ? 206

Message non lupar catoki » 13 Sep 2013, 00:10

Bonjour Van73 :bienvenue:

Ce retourner contre un particulier, je pense est plus difficile que si cela avait était un professionnel. Il peut dire qu’il n’était pas au courant du défaut et ça sera votre parole contre la vôtre.

Le seul truc que vous pouvez essayer, c’est d’aller voir le vendeur et d’y aller au bluff, de lui dire que le véhicule va être expertisé suite à l’accident et que si l’il y a quelque chose qui en ressort vous vous retournerez contre lui. Vous verrez bien sa réaction ! Proposez lui un arrangement à l’amiable s’il reconnait le default sinon je pense que c’est pour votre poche malheureusement. :nul:
catoki
Modérateur
Modérateur

Images: 2
Prénom:: Franck
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Vice caché ? 206

Message non lupar Khazar » 28 Avr 2014, 22:34

Bonjour Van,

Je viens de m'inscrire, donc je réponds un peu (très) tard à ta question.
Catoki a raison de dire que c'est difficile de se retourner contre un particulier, mais c'est la seule solution.
Un acheteur d'un bien est toujours couvert par la garantie sur les vices cachés, même si le vendeur est un particulier.
Après expertise démontrant l'existence du vice avant l'achat, ton vendeur perdra à 100% en justice. Et s'il invoque l'ignorance, le juge sera fair-play, et le condamnera soit à reprendre sa voiture et à te rembourser, soit à remettre en état ta voiture.
Et si l'expertise démontre que le vendeur connaissait effectivement le défaut avant la vente, là le juge peut en plus le condamner à des dommages-intérêts. Bon, après lui avoir sorti l'artillerie lourde (et coûteuse !), le mieux est de s'arranger, et d'opérer un partage équitable de la remise en état...
Good luck !
Khazar
Piéton
Piéton

Prénom:: Khalid
Voiture: Satellite
Moto:

Retourner vers Droit de l'Automobile
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus