Dodge Demon Roadster

Dodge Demon Roadster

Message non lupar grimmy » 25 Fév 2007, 14:55

Dodge Demon Roadster Concept
L’anti MX-5 américain (genève 2007)
Image
Dodge ne viendra pas à Genève les mains vides. Avec le Demon, pendant yankee de la Mazda MX-5, la marque au Bélier dévoile ses prochaines intentions sur le segment des petits roadsters sportifs. Au menu : propulsion, une gueule de Viper et un 2.4 de 172 ch !

Si certains concepts-cars servent la plupart du temps à épater la galerie, d’autres se démarquent et constituent au mieux de véritables modèles de pré-série, à tout le moins une esquisse très aboutie sur un avenir plus ou moins proche. Le Dodge Demon qui va être présenté en première mondiale à l’occasion du prochain Salon de Genève, fait partie de cette catégorie. Il préfigure la volonté de la marque au Bélier de se mêler à la bagarre sur le segment des petits roadsters, parmi lesquels les célèbres Audi TT et Mazda MX-5, mais aussi la nouvelle Opel GT.

Esthétiquement, on retrouve le style Dodge toujours très radical, mais peut-être un peu moins "brut de décoffrage" que les dernières productions maison, Caliber et Nitro en tête. Moins caricaturales, les lignes du Demon offrent un habile mélange entre les cultures américaines (la large calandre en croix) et européennes. Pour autant, l’agressivité n’est pas en berne comme en atteste la présence de larges jantes, d’entrées d’air latérales, ou encore de feux très profilés. Mais surtout, le Demon possède un atout dans sa manche, un regard perçant hypnotisant, rien d’autre que celui de la Viper ! Une filiation qui risque bien d’être le meilleur argument de vente du futur modèle de série.

Finalement, un seul frein risque bien de retarder son arrivée sur nos terres : selon Dodge, la plate-forme du Demon n’est pas issue d’un modèle déjà existant. Car pour le reste, tous les ingrédients de ce concept confirment l’hypothèse d’une prochaine sortie. De l’intérieur, aussi sobre et sportif (touches d’inox, de cuir et de carbone) qu’abouti et qui ne devrait concéder que peu de choses au modèle de série ; en passant par le générateur usité : un "simple" 4 cylindres 2.4 de 172 ch, accouplé pour l’occasion à une très européenne boîte manuelle six rapports. La sportivité ne devrait pas être en reste, puisque cette propulsion s’accompagne d’un poids plume de 1.179 kg et d’un ESP de série mais totalement déconnectable.

Non décidément, ce Demon a tout pour faire un sacré modèle de série. Et si Dodge entretient encore le mystère quant à une éventuelle production, il ne fait quasiment aucun doute que cela devrait être le cas… et sans doute plus vite qu’on ne croit. Quant aux tarifs, s’ils demeurent dans la même lignée que ceux de la gamme actuelle, la concurrence peut commencer à s'inquiéter très sérieusement.

Image Image

Image Image

Image Image

:shock: :shock: j'adore elle est trop belle :shock: :shock:

je la prend en noire :siffle:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
grimmy
Mécano confirmé
Mécano confirmé
 
Messages: 474
Inscription: 19 Jan 2007, 19:11
Localisation: revel "haute garonne" au il fait toujours beau
Voiture:
Moto:

Message non lupar grimmy » 26 Fév 2007, 14:46

patron peut tu deplacer cette fiche dans genève 2007 stp :wink:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
grimmy
Mécano confirmé
Mécano confirmé
 
Messages: 474
Inscription: 19 Jan 2007, 19:11
Localisation: revel "haute garonne" au il fait toujours beau
Voiture:
Moto:

Publicité


Retourner vers Dodge
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité