Devenir carrossier peintre !

Envie de parler de tout et de rien ? Alors allez-y...

Devenir carrossier peintre !

Message non lupar GhostFag » 11 Mar 2018, 09:45

Bonjour à tous !

Premier post sur le forum automobile, j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions ici !
Voilà, je suis en pleine réorientation professionnelle suite à des études à l'université. Je souhaite maintenant me diriger vers un métier plus manuel et qui me correspond mieux.

J'ai visité un CFA hier pour une formation en CAP carrosserie en alternance d'une durée d'1 an (étant donné que je suis déjà diplômé je n'ai pas les matières générales à repasser, ce qui raccourcit le temps de formation..) et un CAP peinture en 1 an lui aussi.

Après avoir fait le tour des forums de carrosserie, mon avis est mitigé sur la profession et j'ai donc quelques questions aux carrossiers ou apprentis en carrosserie s'il y en a ici (j'espère qu'il y en a !)

- Quelle sont les conditions de travail actuellement et sont-elles meilleures qu'il y a quelques années (notamment au niveau physique, solvant, poussières, froid etc...) ?
- Quelles sont les évolutions du métier à prévoir selon vous notamment au niveau des matières, des volumes de réparation etc..?
- L'alternance est-elle la meilleure voie pour se former à ce métier ? Combien de temps est réellement nécessaire pour devenir un "bon" carrossier ?
- Y'a-t-il des débouchés avec un CAP carrosserie et CAP peinture tous deux réalisés en alternance (je me doute que oui, mais je préfère demander) ? Les entreprises apprécient-elles ce profil et les débutants ?
- Quelles sont les perspectives d'évolution niveau salaire ? J'ai vu qu'on débutait au SMIC mais que des carrossiers gagnaient toujours ça 20 ans après... Je trouve ça un peu bizarre étant donné le nombre d'offres d'emplois de carrossier en CDI proposées et la forte demande..je pense qu'il y a moyen de négocier son salaire avec de l'expérience, qu'en pensez-vous ?

Voilà voilà pour le pavé
Si je pense à d'autres questions, je les posterai ici !

Merci d'avance à ceux qui répondront !
Avatar de l’utilisateur
GhostFag
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 11 Mar 2018, 09:41
Voiture: Saxo
Moto:

Retourner vers Discussion Libres
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

cron