Gros souci moteur sur mon Terios

Gros souci moteur sur mon Terios

Message non lupar SanJose » 14 Juil 2019, 22:39

Hello !
Début juin un souci moteur s'est manifesté, d'abord discrètement.
- au début, je me suis aperçu que la voiture s'étouffait quand on accélérait un peu trop fort. En accompagnant progressivement sans appuyer sur l'accélérateur, ça allait.
- ensuite, les symptômes se sont accrus, et en même temps on avait l'impression d'une fuite dans l'échappement, car ça semblait pétarader au niveau du pot catalytique.
- le tout sans alerte du voyant moteur. Mon garagiste m'a d'ailleurs dit : "Tant que vous n'avez pas le voyant moteur, vous êtes tranquille"...
- j'ai pensé que ça pouvait venir des bougies, et je les ai changées, sans aucun résultat.
- j'ai envisagé la possibilité d'encalaminage ou d'encrassement des injecteurs. J'ai donc mis un additif, sans résultat.
- j'ai pensé aussi à la possibilité du catalyseur bouché, mais je n'avait (encore une fois) pas de voyant correspondant.
- de plus, aucun message d'erreur avec ma clé diagnostic.
- et puis, ça s'est encore aggravé. J'ai donc amené ma voiture au garage pour un diagnostic. Là on m'a dit : "Plus de compression dans le cylindre numéro deux. Donc très gros travaux en vue. Peut-être envisager de changer de voiture.", mais pas d'avis plus détaillé que ça.
J'ai réfléchi depuis, et je me demande si cela ne pourrait pas venir des soupapes d'échappement de ce cylindre.
C'est là que votre avis pourrait m'être d'un grand secours.
Si tel est le cas, pensez-vous qu'il soit envisageable de faire réparer ce moteur ?
Je pense à une dépose de culasse, changement de soupapes, rodage des sièges, etc...
Je suis prêt à débourser entre 1000 et 2000 euros pour sauver cette voiture, mais je ne voudrais pas m'engager dans un piège, avec grosse ardoise à la clé.
Il est vrai que ce doit être difficile de faire un diagnostic sans démonter un minimum, ce qui déjà engage des frais qui pourraient s'avérer sans suite favorable.
Merci pour votre ressenti.
Ronald
SanJose
Piéton
Piéton

Prénom:: Ronald
Voiture: Daihatsu Terios de 2001
Moto:
Voiture de mes rêves: Daihatsu Terios !
Musique: Guitare classique

Retourner vers Daihatsu
Retourner vers Index du forum