[Concept car] Renault Mégane Coupé

Venez présenter des concept cars...

[Concept car] Renault Mégane Coupé

Message non lupar philmour » 05 Mar 2008, 17:20

Image
Renault a dévoilé au Salon de Genève son Mégane Coupé Concept, splendide show-car futuriste préfigurant un prochain coupé compact de série. Concentré de technologie, cet ovni dont l’ouverture est commandée via un téléphone portable Samsung séduit également par son habitacle inspiré du mobilier contemporain et traité avec un raffinement saisissant. Cerise sur le gâteau, ce concept-car accueille deux étonnantes portes qui se déploient vers le haut comme des ailes de libellule. Souhaitons qu’il ne reste pas qu’une étude de style…


LE PLAISIR DES YEUX
Image
Il faudrait être bien difficile pour ne pas être enthousiasmé par le Mégane Coupé Concept que Renault vient de révéler au Salon de Genève. Ce show-car de 4,51 m électrise les sens avec sa proue expressive, ses flancs aux lignes tendues et à l’épaule haute, et sa poupe musclée alliant convexités et concavités, lignes acérées et courbes sensuelles. D’autant que le Gris Dragon de sa livrée offre à l’œil, selon la position de l’observateur, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel…

Image
Les designers de Renault ont particulièrement soigné les optiques de ce concept qui accueille à l’avant des LED au niveau des phares, mais aussi des antibrouillard, bijoux enchâssés dans la carrosserie. Les feux arrière, tubes lumineux indépendants, reçoivent un semblable traitement. Qui pourra résister à la beauté de ces quatre excroissances rouge feu ?

UN HABITACLE PRINCIER

Pour accéder à l’habitacle très distingué de ce concept, il faut en actionner les merveilleux ouvrants qui se déploient, des deux côtés de ce véhicule, en deux parties – portière et surface vitrée étant désolidarisées – vers le haut. D’où la nette impression visuelle que le châssis de ce concept est le corps d’une libellule dont ces quatre parties ascendantes représenteraient les ailes.

L’intérieur de ce show-car, symphonie de laque rouge feu et de cuir et nubuck noir, est à l’avenant avec sa console centrale qui se prolonge jusqu’aux places arrière, ses sièges asymétriques et indépendants dignes du Corbusier ou de Marcel Breuer, et une instrumentation puisant son inspiration dans l’esthétique des montres d’aviateurs, comme le prouve son imposant compte-tours à aiguille.

UN RICHE ET PUISSANT COUPE
Image
Cet habitacle sophistiqué accueille un impressionnant arsenal de technologies. Ainsi, l’écran central présente toutes les informations liées au voyage – navigation GPS, radio, CD et vidéo, ainsi que la téléphonie Bluetooth® - et affiche les images en provenance des caméras situées sur les rétroviseurs extérieurs. Grâce à des commandes également Bluetooth®, les passagers arrière peuvent échanger des données s’affichant sur l’écran de leur lecteur multimédia Samsung P2. C’est d’ailleurs cette même marque qui fournit le téléphone F700 faisant office de clé pour fermer et ouvrir ce concept.

Renault n’a pas lésiné sur les moyens puisque ce véhicule est mû par un bloc turbo 2.0 de 200 ch qui offre un couple de 280 Nm à 2 600 tr/mn. Il abat le 0 à 100 km/h en 7,2 s, consomme 6,5 l/100 km et n’émet que 154 g de CO2/km. Bref, un rêve à la portée de la réalité. Reste à Renault à l’exaucer…
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 8465
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 05 Mar 2008, 21:08

le probleme avec renault c'est qui a que les concepts qui sont beau :lol:
:siffle:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 3559
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Publicité


Retourner vers Concept cars
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités