Peugeot Onyx

Venez présenter des concept cars...

Peugeot Onyx

Message non lupar philmour » 17 Oct 2012, 14:50


ça déchire non ?

dark-cars.over-blog.co a écrit:Peugeot présente à Paris une supercar qui pourrait préfigurer un modèle ultra-sportif. Baptisé Onyx, ce concept monte un V8 hybride HDi d'une cylindrée de 3,7 litres et d'une puissance de 600 chevaux !

Image


Image


La firme au lion avait déjà présenté les concepts Quasar (1984), Proxima (1986), Oxia (1988). Des exercices de style qui avait fait parler en leur temps.

Image

Avec sa silhouette agressive et futuriste, son bloc ultra-puissant et ses nombreuses technologies, l'Onyx risque de faire un carton lors du Mondial de l'Auto de Paris.

Image


Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs de chez Peugeot n'ont pas lésiné sur les matériaux nobles. La carrosserie est ainsi recouverte d'une feuille de cuivre sur les ailes et les portières alors que le reste de la coque est quant à lui en carbone noir mat.

Image


Avec son museau félin caractérisé par une calandre verticale et des feux full LED, l'Onyx paraît long. Ce n'est qu'une impression car les dimensions sont compactes : 4,65 m de long, 2,20 m de large, 1,13 m de haut pour un Cx de 0,30.

Image


Les designers ont également voulu faire un clin d'œil à l'autre sportive de la marque, le RCZ, en dessinant un pavillon à double bosselage. Juste en dessous de celui-ci, on aperçoit des arches en aluminium un peu trop torturées.

Image


La ligne de l'Onyx se termine par une poupe renfoncée et divisée en deux parties. Des petites ouvertures viennent se placer juste au dessus d'un diffuseur intégrant une double sortie d'échappement alors que les feux arrière adoptent les trois griffes caractéristiques de Peugeot.

Image


Difficile de bien comprendre le système d'ouverture de porte sans l'avoir vu. Peugeot explique qu'"à l'ouverture, la peau extérieure en cuivre se sépare de la contre-porte, se dégage latéralement de quelques centimètres avant de pivoter autour de son axe de rotation."

Image


Venons-en à l'habitacle, élément le plus marquant de l'Onyx. Habillé de feutre et de bois produit à partir de journaux usagés, il oublie de nombreux éléments habituels comme notamment les sièges. Tout est encastré dans la structure en carbone, créant de fait un espace d'un seul tenant. Déroutant !

Image


Ce n'est pas tout. On remarque un petit volant dont la forme ressemble étrangement à celle des F1 actuelles, des palettes au volant, des commandes en aluminium comme celle de la climatisation logées dans un barreau ou encore un combiné tête haute.

Image


La technologie est évidemment de la partie avec des indications sur les écrans, plusieurs caméras situées dans les rétroviseurs et dans le bandeau arrière ou encore une autre caméra installée entre les appuis-têtes dont l'enregistrement est montré sur la tablette tactile gérant l'infotainment de la voiture.



j'ai vu la pub l'autre soir au cinoche, bluffé par cette caisse, je n'y ai pas cru quand j'ai vu la marque :maitre:
respect Peugeot et PSA !
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 8465
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Re: Peugeot Onyx

Message non lupar Rico » 17 Oct 2012, 15:13

Belle bête

:bave:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
Rico
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 9278
Images: 301
Inscription: 15 Jan 2007, 02:32
Localisation: Courrières
Prénom:: Eric
Voiture: Dacia Lodgy / Skoda fabia
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Publicité

Re: Peugeot Onyx

Message non lupar Damien Legrec » 27 Oct 2015, 13:09

Bonjour. Pas mal du tout, ce modèle. Y-a-t-il vraiment un marché pour ce genre de véhicule en France ? Perso, je ne pense pas, il y a uniquement les milliardaires qui peuvent se permettre d’acheter la belle Onyx. Les autres n’ont même pas le temps de rêver de ce véhicule ! Triste réalité ! :)
Damien Legrec
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 20
Inscription: 19 Oct 2015, 09:38
Prénom:: Damien
Ville: Rennes
Voiture: Toyota Auris
Moto:
Voiture de mes rêves: BMW X6
Musique: Classique

Publicité


Retourner vers Concept cars
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron