[Concept car] BMW Gina... superbe et sensuelle...

Venez présenter des concept cars...

[Concept car] BMW Gina... superbe et sensuelle...

Message non lupar Zaza » 02 Mar 2010, 12:36

Coucou les potos,

Image

Regardez ceci, quelle sensualité elle dégage !!! :love: : http://www.youtube.com/watch?v=SwS-IPvv ... r_embedded

Une voiture vivante : BMW GINA Light Vision Concept

Le Concept Vision Gina inaugure une carrosserie transformable réalisée grâce à une structure métallique mobile et une "peau" de textile.

Dans l'histoire de l'automobile, mille façons d'assembler les carrosseries ont été inventées. Panneaux en bois, acier ou aluminium, structures tubulaires, monocoque ou semi-monocoque, les techniques ne manquent pas.

Depuis une quarantaine d'années, la structure monocoque fait cependant l'unanimité parmi tous les constructeurs automobiles, à de rares exceptions près.

Le Concept BMW GINA remet en cause ce parti-pris en revenant à une méthode utilisée aux débuts de l'automobile et de l'aviation : la carrosserie "textile" reposant sur une sous-structure rigide.

La grande innovation du Concept Gina est de rendre cette sous-structure en aluminium mobile afin de créer une voiture "transformable".

L'idée force du Gina est de rendre invisibles toutes les fonctions qui ne sont pas utilisées immédiatement. Ainsi, les marques d'ouverture des portières, du capot et du coffre sont imperceptibles à l'œil nu lorsqu'ils sont fermés. Les projecteurs sont également dissimulés sous des paupières mobiles. Ce procédé donne à ce concept un aspect vivant, presque organique, très inhabituel dans l'automobile.

L'intérieur est conçu dans le même état d'esprit : seule l'instrumentation nécessaire est visible au moment ou le conducteur en a besoin. Les autres fonctionnalités sont dissimulées à sa vue grâce à un revêtement textile transformable.

Le retour de Chris Bangle

Devant cette idée assez révolutionnaire de voiture "vivante" le style général de la carrosserie apparaît assez secondaire. Et c'est plutôt heureux car le dessin est peu ou prou une caricature de ce à quoi Chris Bangle nous a habitué depuis quelques années. Les proportions sont assez proches de celles du Z4 et on retrouve tous les gimmicks chers au designer tels que l'aileron de coffre débordant, les flancs creusés et les lignes très acérées.

Dans son esprit, l'intérieur rappelle celui de la Z8 avec l'emplacement central des compteurs. Il se caractérise par une intégration très poussée de chaque élément le constituant. La console centrale, les sièges et même la colonne de direction ne semblent faire qu'un.

Les fonctions sont centralisées autour de la commande du très controversé "i drive", décrit par le dossier de presse comme un paradigme du concept Gina : donner au conducteur ce dont il a besoin uniquement au moment où il en a besoin.

BMW ne distille aucune information technique sur le concept. On ignore donc la nature du textile le recouvrant, l'aspect de la sous-structure et la nature de sa mécanique.

:love:

Sources : youtube et automobile.challenges.fr

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à tous :wink1: :pote:
792

793

La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur le blog

Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Zaza
Schumi
Schumi

Images: 3
Prénom:: Isabelle
Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
Moto: Une Harley... en rêve... ;)
Voiture de mes rêves: Pff voitureS : EUHHH TOUTES !!! <3
Musique: Un peu de tout aussi...

Message non lupar Marc » 02 Mar 2010, 14:23

Pas sur ....

:nanana:
A vous tous, toujours heureux d'avoir de vos nouvelles.
Merci pour vos commentaires

@+

Marc

Image
Marc
Schumi
Schumi

Voiture: VW Jetta
Moto:

Publicité

Message non lupar philmour » 02 Mar 2010, 15:47

BLUFFANT ! :eek:

Concept très "innovant", surement très original, mais, à mon avis pas très réalisable de série ... ou alors il faut que cette toile soit d'une résistance à toutes épreuves :roll:

En tous cas l'idée est balèze, c'est sympa à voir, sauf les plis quand les portes s'ouvrent :D
Codes de réduction
Nous contacter
philmour
Schumi
Schumi

Images: 74
Voiture:
Moto:

Publicité

Message non lupar molodoy » 02 Mar 2010, 23:01

super concept! :eek:

j'imagine le gain en cx que peut apporter cette methode, mais dificille a faire en grande serie peut etre assistons nous a une nouvelle ere automobile :D
Codes de réduction
Nous contacter
791
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire

Images: 76
Prénom:: seb
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Publicité

Re: [Concept car] BMW Gina... superbe et sensuelle...

Message non lupar Jacky1 » 31 Mar 2015, 15:58

Vous, je ne sais pas, mais moi, elle me file un peu la chair de poule :sry: :siffle:
Jacky1
Automobiliste
Automobiliste

Voiture:
Moto:

Publicité

Message non lupar Finaud » 02 Avr 2015, 14:06

À première vue, elle est pas mal. Mais avec cet effet "voiture vivante", j'avoue que si je la voyais en pleine nuit, ça aurait de quoi me glacer le sang, surtout le coup de la paupière mobile et de l'ouverture du capot... :menan: euh...Non merci, je passe mon tour.
Finaud
Automobiliste
Automobiliste

Voiture:
Moto:

Publicité

Message non lupar Rico » 03 Avr 2015, 07:29

Une autre vidéo

Codes de réduction
Nous contacter
Rico
Administrateur
Administrateur

Images: 301
Prénom:: Eric
Voiture: Dacia Lodgy / Skoda fabia
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Publicité

Message non lupar Jacky1 » 15 Avr 2015, 11:53

:gne: :bah: Super la vidéo Rico, mais de la voir en mouvement, ça me rassure encore moins :menan:
Jacky1
Automobiliste
Automobiliste

Voiture:
Moto:

Publicité

Retourner vers Concept cars
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message