Clio 2 coupure moteur et voyant

Forum Clio
téléchargement de rta originales

Clio 2 coupure moteur et voyant

Message non lupar puce28 » 14 Juil 2014, 21:17

Bonjour Je vous écris car je rencontre un problème avec la clio 2 1.9l HDI. année 2001 elle a 208000km.
Depuis 6 mois quand je roule le moteur se coupe.... Souvent quand j'arrive sous les 2000 tours le voyant du pb électrique s'allume et le moteur s'éteint...
Ce n'est pas faute de vouloir la réparer mais les garagistes ne trouvent pas. La balise ne détecte rien, un autre me dit que c'est la pompe a injection sans certitude et un autre me dit de changer le faisceau électrique .... Que des réparations hors de prix.
Après recherche sur internet on avait mis une bague de serrage au niveau de la Connectique de la pompe a injection et la plus aucun souci ! Il y a 2 mois j ai fait changer la courroie ... Ils ont du bouger la bague et depuis elle s éteint a nouveau et la j entends un bruit de bulles sous la voiture. J'entends ce bruit que quand elle s'éteint toute seule est ce lié ?
Pour repartir je suis obligée d'accélérer pour être au dessus des 2000 tours/minutes sinon elle s'éteint.

Si qqn a déjà eu ce problème ou connais un bon garagiste dans les coins de jouy- chartres- Maintenon ...
Merci !
puce28
Piéton
Piéton

Voiture: Clio 2
Moto:

Re: Clio 2 coupure moteur et voyant

Message non lupar MantaBoy » 17 Juil 2014, 20:32

Hello,

Et on recommence : Clio 2 de 2001 : 1.5l DCi 65cv je présume (c'est écris sur les baguettes de portières!! HDI c'est Peugeot et il n'y a pas de 1.9l sur les Clio de 2001 :cool: )

Ton soucis peut avoir plusieurs causes :

-"l'araignée" de gasoil : l'ensemble des tuyaux sur le filtre à gasoil qui deviennent poreux

-Capteur de pression de rail (je pense beaucoup plus à ça): sur la rampe d'injection. Le capteur ne se détaille pas, remplacement de la rampe d'injection = environ 1000€ pièce et main d'oeuvre.
-Comme tu le dis, le faisceau d'injection : 300€ en moyenne pour la réfection de la prise pièce et main d'oeuvre.

Voilà :wink1:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
MantaBoy
Technicien
Technicien

Voiture: brouette
Moto:

Re: Clio 2 coupure moteur et voyant

Message non lupar puce28 » 17 Juil 2014, 22:17

Petit rectificatif, il s'agit d'une Clio 1.9l D (tout simplement), et non DCi.

Navrée pour l'erreur. ^^
puce28
Piéton
Piéton

Voiture: Clio 2
Moto:

Retourner vers Clio
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message