Problème electrique bizarre

Astra | Astra OPC | Astra TwinTop
téléchargement de rta originales

Problème electrique bizarre

Message non lupar lossius30 » 05 Avr 2015, 21:58

Bonjour :)

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis éléctrique, et avant de perdre un bras, je tente ma chance sur ce forum !

J'ai acheté il y à 1 mois une Opel Astra G 2.0 100CV de 2003 transformée en OPC.

Problème 1 : quand je mets le clignotant à gauche, pas de soucis, mais quand je mets celui de droite, l'habitacle se transforme en discothèque : la lampe du plafonnier clignote (position OFF) et la petite lumière du passager arrière droit aussi.

Problème 2 : il y à des phares à xenon (ils ne sont pas d'origine) et celui de droite ne marche pas, j'ai cru que c'était l'ampoule je l'ai donc démontée et changée, mais toujours le soucis, donc pour tester le bloc qui supporte l'ampoule, je l'ai mise sur le phare gauche et aucun soucis ça fonctionne.
Ce qui veut logiquement dire que l'ampoule + bloc support fonctionnent normalement, alors je sèche !

J'ai vérifié tous les fusibles (certains sont un tout petit peu oxydés, j'ai donc essayé de changer ceux qui gèrent les feux) et les connectiques mais rien...
Je ne sais pas si il y avait ce problème à l'achat car les ampoules étaient blanches, et c'est quand j'en ai mis des bleues que j'ai remarqué le soucis.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance !
lossius30
Piéton
Piéton

Voiture: Opel astra g
Moto:

Re: Problème electrique bizarre

Message non lupar mégatef » 07 Avr 2015, 10:39

Bonjour Lossius! Alors pour ton Problème n°1 regarde au niveau de ta platine arrière droite/Connecteur du feux dans un 1er temps.. C'est souvent oxyder ou connecteur fondu..

Puis pour ton souci n°2, vu que tu n'est apparemment pas alimenter (regarde si tu est alimenter à la prise de ton feux..) tu dois avoir une coupure dans le faisceau sinon.. Revérifie quand même tes fusibles également correspondants..
mégatef
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Voiture: Mégane3 Coupé 1.4TCE
Moto:
Voiture de mes rêves: R5 Turbo2, Carréra 4S, Maserati, Lamborgini

Re: Problème electrique bizarre

Message non lupar lossius30 » 09 Avr 2015, 21:28

Bonjour,

Merci pour ces infos !

En fait pour le probleme 1, c'est a cause des ampoules a led, en remettant les classiques, le probleme est réglé, j'imagine que les les nécessitent moins de puissances et s'allument donc très peu... pas vraiment de solution je suppose, heureusement ce n'est pas trop grave !

Pour l'autre soucis, j'ai démonté les feux et j'ai vu qu'il y avait un mauvais contact (phares à xenon qui n'étaient pas d'origine, et le cablage avait était mal fait, le fil touchait a peine) et l'autre soucis venait du bloc metalique qui se trouve en dessous du phare, la encore un mauvais contact...

Merci et bonne soirée !
lossius30
Piéton
Piéton

Voiture: Opel astra g
Moto:

Retourner vers Astra
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message