pas d'accord avec l'expert !

Forum ou vous trouverez toutes les infos sur les assurances et assureurs, n'hésitez pas à poser vos questions.

pas d'accord avec l'expert !

Message non lupar newborn » 13 Juin 2015, 10:17

Bonjour,

J’aurai besoin l’avis de personnes éclairées sur la mésaventure que je rencontre.

Le WE dernier, je me suis fais voler mes sièges arrières + bris de glace sur ma 307sw.

Je déclare le sinistre + porte plainte au commissariat.

Après expertise, on me propose une mise en épave de la voiture pour une somme que je trouve déraisonnable sous prétexte que le prix de réparation est supérieur à la valeur de la voiture.

J’ai proposé d’acheter les sièges d’occasions (80€ pièce) et que le garage me monte l’ensemble + réparation de la vitre.

Le tout couterait 500-600€ alors que l’expert estime la voiture à 2800€.

Mais sous prétexte que les sièges constituent des éléments de sécurité, il refuse ce type de réparation !?
Je ne comprends pas vraiment ce dernier point. Est-ce que l’expert n’essaie pas de m’arnaquer ? Une contre expertise peut-elle aboutir ?
Une dernière question : ai-je la possibilité de prendre le chèque (moins un abattement )et de faire les réparations et donc de continuer à rouler avec ma voiture ?
Tous les retours seront les bienvenus svp !
J’ai la mauvaise impression d’être en train de me faire arnaquer !
newborn
Piéton
Piéton

Voiture: 307 sw
Moto:

Re: pas d'accord avec l'expert !

Message non lupar Tisuisse » 18 Juin 2015, 07:34

Les experts des compagnies d'assurances sont chargés, par ces dernières, de fixer le montant des dommages que, le cas échéant; l'assureur va devoir payer. De ce fait, et pour que l'assureur paye le moins possible, les montant sont calculés "a minima". Là, tu es en présence de dommages qui classent la voiture en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) ! les frais de remise en état sont supérieurs à la valeur vénale du véhicule, et comme l'auteur est introuvable, l'assureur n'a aucun chance de pouvoir se faire rembourser.

Solution : faire diligenter une contre-expertise, à tes frais.
Tisuisse
Automobiliste
Automobiliste

Voiture: FIAT punto grande
Moto:
    Voir la position géographique du membre

Message non lupar jeamp62 » 18 Juin 2015, 09:01

Bonjour
Oui vous pouvez demander le chèque à l’assurance et faire les réparations vous même , ou par quelqu'un qui peut vous remettre les sièges, et ensuite pourquoi ne aller dans un centre de contrôle technique et de la faire passer ,sans dire que vous avez effectuer les travaux dessus, et comme ça vous verrez le résultat du CT
Bon courage
jeamp62
jeamp62
Piéton
Piéton

Voiture: 206 HDI 70ch 5 portes
Moto:

Message non lupar papi55 » 18 Juin 2015, 11:13

Il serait très étonnant que l'assurance classe ta voiture en véhicule irréparable (économiquement ou non) sans que ceci est un impact direct sur ta carte grise....
Auquel cas ce n'est plus au CT que tu dois passer après travaux mais au service des mines et ça...... c'est une autre histoire....

Souvent on oublie qu'on a une assurance (aide juridique ou autres...)

Je n'ai pas les compétences pour t'aider plus,
Bon courage
papi55
Cycliste
Cycliste

Prénom:: JL
Voiture: Pajero Sport
Moto:

Message non lupar Maxauto12 » 24 Nov 2015, 10:30

Tisuisse a écrit:Les experts des compagnies d'assurances (Amaguiz, Axa, etc.) sont chargés, par ces dernières, de fixer le montant des dommages que, le cas échéant; l'assureur va devoir payer. De ce fait, et pour que l'assureur paye le moins possible, les montant sont calculés "a minima". Là, tu es en présence de dommages qui classent la voiture en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) ! les frais de remise en état sont supérieurs à la valeur vénale du véhicule, et comme l'auteur est introuvable, l'assureur n'a aucun chance de pouvoir se faire rembourser.

Solution : faire diligenter une contre-expertise, à tes frais.
Maxauto12
Piéton
Piéton

Voiture: Nissan Juke r
Moto: Kawa 100 ZX-10R

Retourner vers Assurance
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message