Alfa Romeo 8C Spider

Alfa Romeo 8C Spider

Message non lupar philmour » 27 Fév 2008, 14:59

Image
Image



Après la 8C Competizione dévoilée au Mondial de Paris en 2006, Alfa Romeo profite de l'édition 2008 du Salon de Genève pour montrer au monde la variante Spider du modèle. Une stricte deux places découvrable abritant sous son capot un V8 de 450 pur-sang italiens. Quant aux lignes splendides de ce Spider, le public devrait se presser en masse sur le stand italien pour les admirer de plus près.

LAISSER LE TEMPS AU TEMPS

S'il était a priori annoncé que la version Spider arriverait quasiment dans la foulée de sa soeur 8C Compétitzione, ce ne fut pas le cas. La 8C découvrable d'Alfa Romeo a en effet mûri 1 an et demi, avant d'être enfin dévoilée sous sa forme définitive lors de l'édition 2008 du Salon de Genève. Une période de gestation qui, si l'on en croit le résultat, aura en tout cas permis aux designers et ingénieurs italiens de mettre au point un véhicule au pouvoir d'attraction phénoménal et doté d'une mécanique ô combien excitante.

AFFIRMATIVE ATTRACTION

A l'instar de son aîné le coupé 8C Competizione, la variante Spider reprend les ingrédients de cette recette gagnante en disposant elle aussi d'une robe d'une rare élégance, mâtinée de sportivité avec quatre sorties d'échappement : splendide même si une livrée rouge lui aurait sans doute donné encore davantage de cachet ! Comme la 8C competizione en tout cas, elle ne sera réservée qu'à 500 veinards qui devront approvisionner leur compte en banque d'au moins 160 000 euros, la rareté se paye au prix fort.

PAS DE SIRENE

Ne cédant pas au chant des sirènes du concept du toit rétractable d'un coupé-cabriolet, le Spider 8C d'Alfa Romeo fera par ailleurs appel à une capote souple tradtionnelle à enclenchement électrohydraulique : un choix judicieux et confortable, puisque la capote du Spider dispose de plusieurs couches de tissu imperméable. Habillé d'une coque en fibre de carbone, le Spider transalpin demeure un bijou d'exception une fois passé sous le capot avec le V8 de la version Competizione autement dit un V8 4.7 emprunté au cousin Maserati, de 450 chevaux.

Incliné à 90°, le couple du bloc italien de 480 Nm donnera à son pilote des sensations jusqu'à 7500 tr/min. Ce dernier pourra enclencher les 6 raports de la boîte automatisée directement depuis son volant. Fidèle à un certain esprit suranné, le Spider n'en oublie pas les bienfaits de la technologie en équipant le Spider d'un différentiel autobloquant , de freins carbocéramiques Brembo de 380 mm de diamètre à l’avant et 360 mm à l’arrière, des jantes 20 pouces dotées de pneumatiques de 245/35 et de la version la plus évoluée du système de contrôle de stabilité VDC.. La France devrait obtenir au compte-gouttes quelques exemplaires du Spider 8C d'Alfa Romeo et les quelques clients ont sans doute été triés sur le volet.
Dernière édition par Anonymous le 05 Mar 2008, 13:40, édité 1 fois.
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 8465
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar Zaza » 27 Fév 2008, 16:35

Merci Filou :wink1: :love2:


Rhooo la la, le bijou !

Je me rappelerai toujours des mélodies de ce merveilleux moteur, aux moments des essais effectués sur circuit et diffusés à la tv récemment - surtout vers la fin du reportage !!!

Rrrrrrrrrrrrhhhhaaaaaaaa !!!!!!! :love: :love: :love: :rs:

Émission Turbo sur M6 il me semble... ?!
Ça vous dit quelque chose ??
792

793

La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur le blog

Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
Zaza
Schumi
Schumi
 
Messages: 7913
Images: 3
Inscription: 07 Avr 2007, 23:40
Localisation: 67
Prénom:: Isabelle
Ville: Strasbourg ou presque..
Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
Moto: Une Harley... en rêve... ;)
Voiture de mes rêves: Pff voitureS : EUHHH TOUTES !!! <3
Musique: Un peu de tout aussi...


Retourner vers Alfa Romeo
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron