Délais pour la carte grise dépassé

Forum ou vous trouverez toutes les démarches administratives et les infos sur l'immatriculation de vos véhicules

Délais pour la carte grise dépassé

Message non lupar boudou » 07 Jan 2015, 18:22

Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion, seulement par faute d'argent j'ai dépassé la délai pour refaire la carte grise.
Aujourd'hui j'ai des revenus je veux donc la refaire.

Seulement je me posait une question: Est-ce que les PV qu'auront reçu les anciens propriétaires (qu'ils ont renvoyés en disant que ce n'était plus leur voiture) vont me retomber dessus après avoir refait ma carte grise ?
Si oui, seront ils majorés ?

Est-ce que cela est déja arrivé à quelqu'un ?

Merci.
boudou
Piéton
Piéton

Voiture: Ford
Moto:

Re: Délais pour la carte grise dépassé

Message non lupar boudou » 07 Jan 2015, 18:43

S'il vous plait, une petite réponse ou un petit avis :)
boudou
Piéton
Piéton

Voiture: Ford
Moto:

Publicité

Message non lupar MICHEL64 » 07 Jan 2015, 19:08

Bonsoir Monsieur,

Oui il est un fait certain que les PV seront adressés chez vous aux risques d'être verbalisé pour défaut de changement de carte grise.
Mais si l'ancien propriétaire n'a pas fait les démarches pour annoncer à la préfecture la cession de son véhicule en temps et en heure celui-ci pourrait être inquiété et, si les PV ne sont pas réglés c'est lui qui va être responsable.
Cependant si vous établissez vôtre nouvelle carte grise, la date de vente sera mentionnée sur le certificat de cession ce qui prouvera que vous étiez titulaire de cette voiture à la date des infractions.
Compte tenu de la situation, il est fort possible que ces PV soient majorés , de ce fait il serait préférable de vous engager à solder ces amendes au coût indiqué en demandant un recours gracieux pour les pénalités de retard, mais payez les sommes indiquées et vous verrez plus tard.
Car si ces amendes ne sont pas payées vous risquez de pas pouvoir faire établir vôtre carte grise du fait qu'une opposition du trésor public pourrait être demandé par celui-ci.
En tout état de cause je vous conseille dans la mesure du possible de solutionner ce litige au plus tôt pour vous éviter que cela empire.
Voila je pense avoir répondu à vos questions
Sincères salutations et bonne année malgré tout.

Michel
MICHEL64
Technicien
Technicien

Prénom:: Michel
Voiture: FORD MONDEO CLIPPER TDCI 130CV
Moto: HONDA PANEUROPEAN 1100
Musique: JAZZ

Publicité

Message non lupar boudou » 07 Jan 2015, 19:23

Ok, merci de votre réponse