par MICHEL64 » 07 Jan 2015, 19:08
Bonsoir Monsieur,
Oui il est un fait certain que les PV seront adressés chez vous aux risques d'être verbalisé pour défaut de changement de carte grise.
Mais si l'ancien propriétaire n'a pas fait les démarches pour annoncer à la préfecture la cession de son véhicule en temps et en heure celui-ci pourrait être inquiété et, si les PV ne sont pas réglés c'est lui qui va être responsable.
Cependant si vous établissez vôtre nouvelle carte grise, la date de vente sera mentionnée sur le certificat de cession ce qui prouvera que vous étiez titulaire de cette voiture à la date des infractions.
Compte tenu de la situation, il est fort possible que ces PV soient majorés , de ce fait il serait préférable de vous engager à solder ces amendes au coût indiqué en demandant un recours gracieux pour les pénalités de retard, mais payez les sommes indiquées et vous verrez plus tard.
Car si ces amendes ne sont pas payées vous risquez de pas pouvoir faire établir vôtre carte grise du fait qu'une opposition du trésor public pourrait être demandé par celui-ci.
En tout état de cause je vous conseille dans la mesure du possible de solutionner ce litige au plus tôt pour vous éviter que cela empire.
Voila je pense avoir répondu à vos questions
Sincères salutations et bonne année malgré tout.
Michel