TUTO "Catoki" - Remplacement des ampoules intérieurs par des LED's - Audi 80 - B4 (limo, break, coupé, cabrio)

téléchargement de rta originales

TUTO "Catoki" - Remplacement des ampoules intérieurs par des LED's - Audi 80 - B4 (limo, break, coupé, cabrio)

Message non lupar catoki » 04 Sep 2012, 17:01

Bonjour à tous,

Voici un Tuto pour replacer vos vielles ampoules par des LEDs. Dans ce Tuto, j'utilise des LED bleus mais vous pouvez choisir la couleur de votre choix en utilisant bien sur la résistance qui va avec chaque couleur. Voir ci-dessous.

Blanc, Bleu, Rose et Vert

Petit aperçu du tableau central.

Image

Voilà pour le moment, reste à faire…..l' éclairage du coffre, du capot moteur et le plafonnier.
A+ CatOki
catoki
Modérateur
Modérateur

Images: 2
Prénom:: Franck
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: TUTO "Catoki" - Remplacement des ampoules intérieurs par des LED's - Audi 80 - B4 (limo, break, coupé, cabrio)

Message non lupar vant00ra » 04 Sep 2013, 14:20

Salut Catoki,
Super ton tuto, j'ai bien apprécié. Et j'aimerai le pratiquer mais j'ai quelques questions en tout cas.
Bon voilà, j'ai une BMW 520ia et j'aimerai bien changer les ampoules (intérieurs seulement) (tableau de bord, commande ventilo/chauffage, bouton detresse, bouton chauffage vitre arrière, ...) en LED et rajouter quelques uns aussi.
Est-ce possible ? Parce que l'intérieur ne contient que des ampoules (petites, je ne sais pas comment les appelés).

Merci d'avance pour ta réponse.
vant00ra
Piéton
Piéton

Prénom:: Lino
Voiture: BMW E34
Moto:
Musique: Celtic
    Voir la position géographique du membre

Re: TUTO "Catoki" - Remplacement des ampoules intérieurs par des LED's - Audi 80 - B4 (limo, break, coupé, cabrio)

Message non lupar catoki » 04 Sep 2013, 21:25

Salut vant00ra :bonjour:

Je ne connais pas trop BMW, mais en théorie il ne devrait pas y avoir de problème ! Pour tous ce qui est du tableau de bord va chez BMW et demande leur les références des ampoules. Ensuite, il faut trouver leurs équivalences en LED sur internet. Moi, je les avais achetées sur eBay.

Le gros avantage les LED, c’est que ça ne consomme pratiquement rien donc tu peux les rajouter n’importe où, il faut juste tirer des câbles à partir d’un élément qui s’allume en même temps ou le branche sur du 12v avec un interrupteur selon l’application que tu veux en faire. Ce n’est vraiment pas difficile mais ça prend du temps.

Pour les guirlandes LED SMD, si tu n’es pas pressé acheté les sur eBay avec l’option ‘monde’ et commandes les en Chine ! En France ou en Europe, c’est exactement les mêmes que tu payeras 5 à 10 fois plus cher. La seule chose c’est qu’il faut attendre entre 3 et 4 semaines, c’est tout.
Je te mets un lien juste pour exemple, il y a plein d’autres vendeurs à toi de voir ce que tu veux (couleurs, longueur, puissance, .....) :

http://www.ebay.fr/itm/5M-3528-SMD-300- ... 3f2750d382

Si tu fais le changement de tes ampoules essai de prendre 2, 3 photos et de faire un petit topic dans la rubrique BMW pour les autres possesseurs de BMW. Ça serait sympa pour eux. :wink1:
N’hésite pas pour poser d’autre questions.
catoki
Modérateur
Modérateur

Images: 2
Prénom:: Franck
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Retourner vers 80 | 90 | Coupé |Cabriolet | 4000
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses