Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

téléchargement de rta originales

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 13 Sep 2012, 09:22

Avec la moquette, qu'il y avait dans la trappe à ski j'ai pu habiller mon caisson.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 13 Sep 2012, 09:23

Avancement des travaux d'intérieur

Pose de carbone sur le dossier des sièges avant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 13 Sep 2012, 09:24

Avant de parler de l’Eaton M-90, je vais d’abord parler de l’ECU !

J’ai acheté chez un spécialiste du chip-tuning sur Ebay Allemagne un chip pour une 42€. J’ai cherché et posés des questions sur plusieurs forums pendant plusieurs mois pour savoir si quelqu’un avait déjà changé le chip sur un moteur NG. Mais je n’ai eu aucune réponse positive !

Lien eBay :

http://cgi.ebay.fr/Tuningchip-Chiptunin ... 337b1c6eeb

Par contre ‘’c’est de la connerie ces truc’’, ‘’ça va faire en l’air ton moteur’’ ou bien ‘’15cv tu ne vas même pas les sentir’’ etc…, etc…….. y en a eu des paquets.

Donc, j’ai tout simplement pris la décision de l’acheter et de voir ce qu’il en retourne. 42€, frais de port inclus ce n’est pas non plus la mer à boire ! Vous allez comprendre le pourquoi du comment dans un instant.


D’origine le NG fait 133ch, donc +15cv cela nous donne 148cv ! Le chip modifie les quelques paramètres modifiable sur ce modèle (KE-III Jetronic) il y pas grand-chose de modifiable mais juste ce qu’il faut pour que le moteur soit prêt à accueillir un turbo ou un compresseur. C’est là tout l’intérêt du chip !

Venons-en maintenant au fameux Supercharger Eaton M-90 que je viens tout juste de l’acheté, il y a deux heures sur eBay USA.
Les dimensions sont en pouce

Image

Image

Image

La bestiole était montée d’origine sur un V6 de 3.8l. Le 3.8l d’origine non compressé développe 140cv et la version compresser 210cv soit 50% de puissance supplémentaire sur ce moteur ! En règle générale on peut compter sur un gain de 40% sans trop se tromper.
Je vais partir sur une base de +40%. D’où l’intérêt du chip! 133cv + 40% (186.2cv) ce n’est pas la même chose de 148cv + 40% (207.2cv). Les 15cv se sont transformé en 21cv.

Sur le site d’Eaton vous avez la possibilité de faire une simulation en donnant les caractéristiques du moteur et du supercharger que vous avez choisie.
Voici les résultats ‘’Théorique’’ mais pas improbable vu le gain de puissance sur le 3.7l pour le NG

Le 1er graphique c’est pour le 133cv (puissance origine) et le 2ieme NG + Chip 148cv

Image


On pourra noter que les valeurs obtenue avec le simulateur Eaton sont très proche de celles que j'ai calculées.
En fait, la puissance finale, m'est complètement égale ! Je ne cherche pas à faire des courses, des rallyes ou autres, je veux juste améliorer son accélération et réduire sa consommation.

Voici quelques photos de la chose sur son véhicule d'origine

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 13 Sep 2012, 09:24

Histoire de bien se rendre mieux compte de la taille du SC M90, j'ai trouvé ça sur le net.

A droite un turbo de taille standard type (T25) et à gauche (en jaune) un Turbo Caterpiller

Image


et là le Caterpiller Vs M90

Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 13 Sep 2012, 09:27

Bon et bien voilà ! Je suis rentré en France au mois août pour récuperer le SuperCharger Eaton M90 que j'ai acheté sur eBay US.

Donc, voici la présentation officielle de la bestiole.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 13 Sep 2012, 09:28

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 13 Sep 2012, 09:28

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 13 Sep 2012, 09:29

Révision fini, le voilà prêt à reprendre du service !
Il ne reste plus qu'à fabriquer les collecteurs et les pattes de fixation pour l'installer

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 13 Sep 2012, 09:32

Voici quelques accessoires qui vont avec :

Un intercooler "Audi" récuperer à la casse sur un A4

Image

Image

Image


Une jauge de pression achetée sur ebay.uk :

http://www.ebay.com/...4c766ce&vxp=mtr

Image

Image


Une valve Blow-off toujours acheté sur eBay.uk

http://www.ebay.co.u...=item2ec12756bd


Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 14 Sep 2012, 06:00

Remontage de la banquette arrière et installinstalation du rétroviseur LCD dans la voiture et la camera de recule sur le bandeau arrière.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 14 Sep 2012, 06:01

Lien ebay pour la camera (version sans fil) :

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1439.l2649

Image


lien eBay pour le retro :

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1439.l2649

Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 14 Sep 2012, 06:02

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 14 Sep 2012, 06:02

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 14 Sep 2012, 06:03

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 14 Sep 2012, 06:04

Réalisation du support de la jauge pour le SuperCharger

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
catoki
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 562
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2012, 21:52
Prénom:: Franck
Ville: Quelque part sur terre .... je croie :)
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

PrécédenteSuivante

Retourner vers 80 | 90 | Coupé |Cabriolet | 4000
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités