Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 06 Juin 2013, 23:37

J'ai dû recouper les durites car elles étaient trop longues.

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Voilà un petit coup de bombe et c'est fini.

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 06 Juin 2013, 23:39

Passons maintenant au radiateur du SC. En général l'intercooler est placé devant le radiateur du moteur. Donc faisons de même ! Heureusement, il y a de la place.

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Une plaque en dessous 3 tiges filetées, un coup de bombe et voilà le travail.

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 06 Juin 2013, 23:42

Maintenant, il faut installer la poulie d'entrainement du SC sur le moteur. J'ai récupéré une poulie Audi du diamètre qu'il me faut pour faire tourner le SC à la bonne vitesse et je l'ai adapté pour quelle vienne s'emboité sur les poulies actuelles.


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J'ai dû réduire le Diam de 4mm (de 72 mm à 68 mm)

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Ensuite, j'ai découpé l'ergot

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Vérification avant montage

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Mise en place des entretoises

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Et serrage !

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Voilà pour le moment. Suite dans quelque jours si le temps le veut bien ! :siffle:
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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 09 Juin 2013, 19:57

Au début, je voulais mettre un filtre à air type champignon

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Mais le problème, c'est qu'il n'a pas de place sur l'arrière du SC. J'ai donc dû fabriquer un filtre plat sur mesure.

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 09 Juin 2013, 19:58

Le filtre maintenant.

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 09 Juin 2013, 19:59

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 09 Juin 2013, 20:40

Petit soucis ! ........ Ça touche ou presque. Il faut légèrement retravailler le coin du filtre.

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Voilà, le filtre est près ! Reste à le tester et voir ou plutôt écouter si c'est pas trop bruyant quand ça tourne …… à voir plus tard ……
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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar sedonou75 » 09 Juin 2013, 23:55

ralala toujours du très bon taf franck :love1: :love1: :love1:
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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar Rico » 10 Juin 2013, 09:03

:eek: impressionnant :wink1:
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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 10 Juin 2013, 22:51

Voilà la partie qui m'a posé le plus de problème !

Comment fixer ce SC au moteur ? ! ?...... :???:


J'en ai passé des soirées et des soirées à dessiner des croquis et le lendemain à voir si c'était possible.
Et voilà, la solution que j'ai que j'ai choisi, parmi tous ceux que j'avais trouvé.


Voici la position du SC qu'il faut.

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Aller au boulot ….

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 10 Juin 2013, 22:52

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 10 Juin 2013, 22:54

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Voilà ! :chaud: ..... Suite du montage le weekend prochain.
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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 20 Juin 2013, 15:06

Suite ……

Une première couche de peinture sur le SC.

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Voilà c'est fixé, ça bouge plus ! Je suis content car ce n'était pas gagné d'avance.

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Longeur de la courroie : 75,5cm
J'ai commandé une 6PK760 que je devrai recevoir début de semaine prochaine

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 20 Juin 2013, 15:22

Passons maintenant à la boite à air. Qui soit dit en passant, n'en n'est pas vraiment c'est une, c'est une vrai passoire :nul: ! Il y a des trous partout en bas. Elle n'est pas du tout étanche pour un sous ! C'est bizarre :fou1: , car Audi a mis une admission d'air forcé qui ne sert donc absolument à rien :???: puisque la boite ne peut pas monter en pression !

Bref…….


Le volume de la boite à air est trop grand en plus avec tous les trous, j'ai décidé de la réduire sans la modifier (sauf le trou) pour pouvoir la réutiliser au cas où. Et, d'y installer la valve by-pass à l'intérieur pour réduir le bruit du fameux "ptssssss" qui est plus ou moins bruyant selon la pression et la vitesse du moteur.

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 20 Juin 2013, 15:28

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