Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 11:18

En collant la bande en caoutchouc au Sika, je me suis aperçu qu'après séchage, quand on appuyer dessus c'était mou. Je n'avais pas assez chargé. J'ai donc percé et comblé les vides.
A noter que j'ai enlevé toute la garniture en acier à l'arrière dans la bande, car avec les années elle rouille et gondole.


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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 11:19

Passons maintenant à l'élargissement des ailes arrière. J'ai utilisé du contre-plaqué marine 1 cm et de la résine époxy. Technique utilisé en construction marine. Une fois le bois mis en forme, je l'ai imprégné à la résine époxy.
Méthode d'imprégnation :

Pour protéger le bois, il faut passer au moins 5 couches de résine de moins en moins diluée. Ainsi, on ajoutera à la résine de la première couche 30% en volume d'acétone de manière à obtenir un produit très fluide qui sera bien absorbé par le bois. Pour la deuxième et la troisième couche, on diluera à 15 %. Les suivantes seront pures.
Le travail doit se faire à température sup. à 10°C, sinon la résine mettra beaucoup de temps à prendre. S'il fait plus de 25°C, la résine peut prendre de manière brutale. Pour éviter que l'humidité se dépose sur la résine fraiche, l'imprégnation se fait à température croissante, donc plutôt le matin.
Après chaque couche, il est essentiel de poncer au 240 pour assurer une bonne accroche. Les surfaces doivent ensuite être parfaitement dépoussiérées au chiffon imbibé d'acétone (passer au moins 2 fois).
Après avoir passé une couche, ne pas oublier de nettoyer à l'acétone tout le matériel ayant été en contact avec la résine.


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Un p'tit coup de Photoshop pour voir ce que cela va donner....

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 11:20

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 11:23

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 11:24

En attendant le séchage de l'époxy, j'ai continué de reboucher les bosses et mastiqué (1ere passe) la bande caoutchouc


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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 11:30

J'ai remis les bandes caoutchouc sur les portières (retaillé et évider de leurs garniture en acier).
Une portière ça se claque facilement et comme mastic est relativement fin en bas, j'ai donc rajouté une bande de fibre de verre / époxy pour consolider le tout. Puis, re-mastic.



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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 15:46

Suite du PC

Acheté sur eBay voici le lien pour ceux qui cela intéresse :

http://cgi.ebay.co.u...0050007&guest=1

Bon, il est sûr que pour £139 (175€) ce n'est pas du Plug & Play mais le PC et correcte. J'ai dû l'ajuster à quelques endroits. Et, j'ai utilisé l'intérieur du PC d'origine pour le rigidifier et pour avoir les fixations d'origine qui me paressent plus solide. J'ai aussi réalisé 2 petites plaques en alu pour la fixation car le PC RS est environ 5cm plus en avant que l'origine.
J'ai aussi mis les antibrouillards et les clignotants blancs que j'ai acheté ici:

http://cgi.ebay.fr/A...=item27b3c7e77b
http://cgi.ebay.fr/A...=item2a08f61623

Idem, ce n'est pas la qualité Audi mais une fois en place on ne voit pratiquement pas la différence. Il faudra que je les ajuste correctement au remontage du PC, là c'est juste du temporaire pour voir si tout se monté correctement.


Pour assembler le PC RS et l'intérieur du PC d'origine j'ai utilisé comme pour les bas de caisse de la mousse expansive.



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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 15:47

Ici, on voit l'ajustement que j'ai dû réaliser.


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Puis, j'ai calé le haut du PC pour qu'il soit le plus droit possible

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1er nettoyage et ponçage au 180 pour enlever les petites imperfections du moulage.


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PC d'origine dépouillé de son support intérieur

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 15:51

Masticage de l’aile avant, caoutchouc et bas de caisse.


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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 15:52

Ensuite, j'ai fabriqué les supports de grilles et la trappe de la grille pour le crochet de remorquage.

Vous allez me dire que je me suis fait chier pour rien à faire tout ça ! Mais la trappe peut toujours servir. Je n'ai pas envie de défoncer la grille le jour où il faudra tirer la voiture et en racheter une puis refaire tout le boulot …. Je préfère prévoir le coup cela m'a pris une journée pour penser et réaliser la chose.



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Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 15:53

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Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 15:55

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Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 15:56

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Et voilà les grilles du PC sont faites....

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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 18:03

Masquage de la voiture

Côté conducteur pour le moment car mon garage n'est pas assez grand pour faire le tour de la voiture.


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Re: Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"

Message non lupar catoki » 12 Sep 2012, 18:04

Préparation pour l'après spécial plastique (masquage puis nettoyage à l'acétone) sur le passage de roue av et le bas de caisse côté conducteur…



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